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Formation continue - Réaliser une démarche de prospection

3 jours (21 heures)

Domaine(s) : Vente et Relation client Pour en savoir plus, téléchargez la fiche formation

Découvrez les objectifs et le contenu de la formation 2018  "Réaliser une démarche de prospection" 

Participants :
Vendeurs, Commerciaux, Technico-commerciaux et Chargés d’Affaires

Dates : 27, 28 mars et 3 avril 2018 

Objectif :
- Mettre en oeuvre une démarche de prospection, choisir les bons moyens.
- Maîtriser les actions de prise de contact en prospection
- Préparer un rendez-vous de prospection avec l’objectif d’ouvrir une suite

Contact : 

ANALYSER ET PREPARER SON PLAN DE PROSPECTION
- Analyser et préparer son plan de prospection,
- Réaliser un ciblage efficace

PREPARER ET MENER SES ENTRETIENS DE PROSPECTION
- Se préparer à l’entretien de prospection, au premier rendez-vous,
- Etre efficace en prospection téléphonique, prise de rendez-vous et qualification
- Etre efficace en prospection physique spontanée,
- Etre efficace en prospection numérique (réseaux sociaux)

SUIVRE ET ANALYSER LES RESULTATS DE SA PROSPECTION
- Analyser les différentes actions de prospection et mettre en place un « suivi prospect »,
- Apprécier la productivité et rentabilité des actions de prospection,
- Identifier des corrections à apporter pour une prochaine campagne (ciblage, organisation).

COMPRENDRE L’EFFICACITE DES RESEAUX SOCIAUX DANS LA DEMARCHE COMMERCIALE
- Identifier les bons outils
- Intégrer les réseaux sociaux dans la démarche commerciale

Contacts : 

Simon DESSENDIER                  
Formation Continue 
05 45 90 13 51 
simon.dessendier@cifop.fr